Eden est née en Novembre 2011 avec un Naevus Géant Congénital sur la joue

A ce jour a eu une expansion cutanée, plusieurs exérèses,  greffe, dermabrasion et séances de laser.
En octobre 2016, Eden a suivi sa  1ere cure au centre thermale de La Roche Posay
Sa cicatrice était alors rouge et inflammatoire.
Bien que septique avant notre venue au centre thermale, au bout de 3 semaines de cure, les bienfaits étaient indéniables !
Sa peau était nettement plus hydratée, plus de tiraillements, mois inflammatoire.
Depuis nous avons fait 2 autres cures, en 2017 et 2018, la partie greffe a bien blanchie (photos ci-dessous)

Eden souffre également d’eczéma.
La cure a également un effet très bénéfique la dessus, et au bout de 3 cures effectuée, nous pouvons voir que les bienfaits se prolongent dans le temps .. Eden a suivi sa dernière cure en Octobre 2018, et à ce jour, soit 8 mois plus tard pas de soucis d’eczéma !!

Concernant le cadre, le département des enfants est très agréable et très bien adapté
De plus Christelle s’occupe a merveilles des enfants et des accompagnants, les ateliers proposés a cotés des soins sont très ludiques et enrichissants

Lors de sa 1ère cure, Eden a également expérimenté l’atelier du maquillage correcteur, ce qui l’a beaucoup rassurée à un moment où elle ne supportait plus de voir sa cicatrice dans le miroir
Elle a pu constater qu’il était possible de camoufler la cicatrice si elle le désirait .. Ceci n’est finalement arrivé que 2 fois depuis :  la 1ere alors qu’elle allait rencontrer le père Noel  car elle ne voulait pas lui faire peur .. ! la 2eme lors d’un mariage pour ne pas avoir a répondre aux multiples questions du type : »Qu’est ce qui t’es arrivé sur ta joue ? » !

Le personnel est très agréable, et même si 3 semaines nous paraissait long .. finalement, nous organisons nos vacances en famille autour de soins thermaux, et passons d’excellentes vacances !

 

Gaelle, Maman d’éden 7 ans née avec un Naevus Géant Congénital sur la joue

2017/2018

naevus
2016/2017

naevus

 

Atelier de pommadage avec Christelle, l’éducatrice.

naevus