La crénothérapie (les thermes) et la thalasso sont toutes deux des méthodes d’hydrothérapie.
Elles permettent de soulager certaines pathologies et de détendre le corps et l’esprit grâce aux vertus de l’eau.

LA THALASSOTHÉRAPIE UTILISE POUR DE L’EAU DE MER, elle profite ainsi de la forte teneur en chlorure de sodium, des ions marins et oligo-éléments naturels de la mer.
La cure de thalasso n’est pas remboursée, elle est considérée comme un soin de confort et se pratique plutôt pour le plaisir et le bien-être du corps.

 

LA CURE THERMALE UTILISE POUR DES EAUX MINÉRALES DANS UN BUT THÉRAPEUTIQUE.
Les eaux minérales ont des vertus cicatrisantes et antalgiques. Les indications thérapeutiques de la cure thermale sont nombreuses : la rhumatologie, la dermatologie, les voies respiratoires, les maladies métaboliques… Les bénéfices sont nombreux, durables et reconnus par le milieu médical. La cure thermale est remboursée par la Sécurité Sociale. Elle doit cependant être prescrite par un médecin et proposer un programme adapté à chaque pathologie.

 

LA CURE THERMALE LA ROCHE-POSAY EST SPÉCIALISÉE EN DERMATOLOGIE.
Elle traite donc les dermatoses chroniques comme le psoriasis, l’eczéma, mais aussi les cicatrices, les séquelles de brûlures et depuis 2008, les suites de traitements contre le cancer.
Vous avez également la possibilité d’opter pour une cure en double orientation, en choisissant en plus les soins des muqueuses buccales. En effet, vous pouvez avoir du psoriasis dans la bouche, avoir un assèchement des muqueuses important suite aux traitements anticancéreux, mais également des douleurs et des coupures périnéales. La cure est tout à fait indiquée pour soulager efficacement ces maux.