Le cancer du sein est certes le plus fréquent chez la femme, mais les cancers gynécologiques arrivent rapidement derrière. Ils sont divers et variés dans leur localisation et leur prise en charge. Ce qui est certain, c’est qu’on en parle beaucoup moins.
C’est notamment pour cela que l’association Patients en réseau qui a crée Mon Réseau cancer du sein et Mon réseau cancer du poumon prépare le lancement de Mon réseau cancer Gynéco en partenariat notamment avec l’association Imagyn et avec le soutien du Centre thermal Roche Posay.

Pour l’heure, à La Roche Posay nous accueillons déjà de nombreuses femmes qui ont été soignées pour un cancer de l’utérus, des ovaires… Dans les 15 derniers mois ce sont 100 patientes qui ont suivi une cure thermale pour  atténuer les effets secondaires cutanés des traitements et pour se ressourcer.

En plus des soins habituels en cure, il est proposé à ces patientes une pulvérisation périnéale qui permet de retrouver une meilleure hydratation et un confort dans la sphère gynécologique. Un soulagement considérable !

Il y a beaucoup à faire pour accompagner les patientes touchées par un cancer gynécologique, et Les Thermes de La Roche Posay y contribuent !

Comme chaque année, le mois de septembre est dédié aux cancers gynécologiques.
Le cancer gynécologique, parlons-en !