Depuis un an maintenant l’association Aqualibre a mis en place des ateliers de conseil en image avec notre socio-estheticienne, Corinne Autexier.
Ouvert à tous, c’est atelier conférence a pour but d’aider à se réconcilier avec son corps et se réapproprier une image positive de soi.

Corinne explique les couleurs : les claires, les foncées, les chaudes ou froides,  certaines couleurs vont vous mettre plus ou moins valeur et s’adapter mieux à votre teint.
Corinne rassure aussi.  Généralement notre instinct est bon et nous dirige naturellement vers des couleurs qui nous vont bien. Mais souvent il y a des couleurs que l’on n’ose pas porter et qui nous vont très bien au teint.

Durant cet atelier vous allez également recevoir des conseils sur les cheveux, la repousse, les colorations après traitement contre le cancer, etc. Mais aussi sur les ongles. Dois-je mettre un vernis ? Si oui lequel ? Mes ongles se dédoublent, que dois-je faire ? etc.
Ce sont des questions relativement basiques mais aujourd’hui et à travers le vécu de la maladie, l’image de soi prend une autre importance. En effet l’apparence est ce que l’on renvoie de nous-mêmes, c’est ce qui nous permet d’avoir confiance en nous, de nous assumer.

 

www.thermes-larocheposay.fr