Fondée en 1991 par des familles de patients, l’AFRAL a pour but était de rassembler différents acteurs autour de l’allergie, d’informer, de conseiller et d’aider les malades souffrant d’allergie.
En effet les allergies ont un impact non négligeable sur la vie quotidienne, l’association souhaite sensibiliser et informer un large public aux enjeux de santé publique.
Leurs actions ont permis d’obtenir de nombreuses et importantes améliorations dans la prise en charge de cette maladie chronique.
Leurs principales missions sont de faire reconnaître l’allergie comme une maladie globale, accompagner le diagnostic précoce, et imaginer un monde plus simple pour les allergiques.
L’AFPRAL dispose de plusieurs antennes partout en France et peut vous accompagner et vous conseiller.

L’association souhaite être reconnue d’utilité publique car cette reconnaissance permet à l’association d’accéder à certains avantages comme par exemple couvrir le domaine éducatif, la qualité de vie, etc. en ayant  un rayonnement plus important, plus fort et une réelle influence. Ce qui leur permettra de mettre plus facilement en place des protocoles, des lois, etc.

https://allergies.afpral.fr