Quand les thermes rouvriront-ils ?

La date de réouverture des thermes est fixée au 6 juillet 2020.

Seuls les Thermes Saint Roch reprendront leur activité.

Si j’avais réservé une cure débutant entre le 15 mars et le 30 juin, que dois-je faire ?

Notre équipe thermale vous contactera dans les meilleurs délais par mail ou téléphone pour vous proposer de nouvelles dates de disponibilités. Néanmoins si vous ne souhaitez pas réaliser votre cure à La Roche Posay cette année merci de nous en informer rapidement par mail à thermes@la-roche-posay.info

Que se passe-t-il pour mon hébergement ?

Afin de vous assurer des disponibilités de cure nous avons établi de nouvelles modalités de réservation. Nous vous remercions de confirmer au préalable les nouvelles dates de cures avec notre équipe avant de valider définitivement votre hébergement.

J’ai réservé une cure qui doit débuter après le 6 juillet, que dois-je faire ?

Les cures postérieures au 6 juillet n’ont pas été annulées, elles auront bien lieu aux dates prévues, vous recevrez votre confirmation thermale quinze jours avant votre d’arrivée. L’intégralité des cures aura lieu aux Thermes Saint Roch avec le médecin thermal que vous aviez choisi.

Ma cure a été interrompue par l’instauration du confinement, puis je terminer mon séjour ?

Oui, si votre cure a été interrompue le 14 mars par le confinement il vous est possible de terminer celle-ci (les jours manquants). Votre prise en charge initiale reste valable durant tout le second semestre sans nécessité de solliciter de nouveau votre médecin prescripteur. Il vous suffit de reprendre contact avec le centre thermal afin de planifier la fin de votre cure.

Compte tenu du confinement mes dates de congés pour ma cure thermale initialement prévues ne seront plus possibles. Puis je modifier mes dates de cure ?

Oui, nous comprenons bien sûr que les emplois du temps de chacun ont été perturbés par l’épidémie. Nous vous proposons d’adresser un email à thermes@la-roche-posay.info pour nous proposer vos dates de report de cure.

Est-ce que le planning des médecins thermaux va changer ?

Il est possible que le planning évolue. En effet certains médecins prolongeront probablement leur activité au-delà des dates initialement prévues sur le tableau. Nous le mettrons à jour dès que possible sur https://www.thermes-larocheposay.fr/organiser-sa-cure/etablissements-medecins/medecins/

Puis-je venir en cure en toute sécurité ? Quelles sont les dispositions sanitaires mises en place par le Centre Thermal ?

Oui, bien sûr. Votre santé et celle de nos équipes sont une priorité pour nous, nous avons donc repensé l’ensemble des conditions d’accueil d’après le référentiel sanitaire validé par la Direction générale de la Santé pour le thermalisme.  Dans ce cadre nous mettons en place :

  • une caméra thermique à l’entrée de nos établissements pour une prise de température à votre arrivée (sans enregistrement des données)
  • des procédures de désinfection renforcées
  • un aménagement de l’espace et une signalétique tout au long de votre parcours
  • la mise à disposition de gel hydro-alcoolique
  • une formation spécifique et des équipements de protection pour nos agents thermaux

Pour une pleine efficacité de ces actions, le port de masque est obligatoire au sein de l’établissement. Nous vous invitons à venir munis d’un masque pour accéder aux thermes et pour la réalisation des soins. Pensez à apporter pour votre séjour un lot suffisant de masques (masque grand public / masque chirurgical). Si vous ne disposiez pas de masque la lingerie vous en proposera à la vente.

Y a-t-il des précautions particulières à prendre avant de venir en cure ?

A l’approche de votre date de venue en cure nous vous remercions d’être attentif à tout symptôme potentiel (température, fièvre, courbature, toux…). En cas de doute il vous faut prendre un avis médical (médecin traitant, médecin thermal) pour juger de la pertinence du maintien de votre séjour. En cas d’avis médical négatif merci de nous contacter dans les meilleurs délais. Si vous présentiez l’un de ces symptômes à votre arrivée en cure nous serions dans l’obligation de vous refuser l’accès à l’établissement.

Aurons-nous toujours accès aux casiers et vestiaires ?

Oui, nous renforçons le nettoyage des espaces communs entre chaque passage et nous avons fait en sorte que les casiers permettent la distanciation nécessaire.

Je suis un futur curiste mais je n’ai pas encore réservé de dates de cures, puis-je faire ma cure cette année et comment ?

L’accueil de nouveaux curistes reste possible, vous pouvez contacter nos équipes thermales par mail à thermes@la-roche-posay.info ou téléphone afin de connaitre les disponibilités des thermes, qui vous indiqueront les étapes à suivre pour organiser votre futur séjour.

Que se passera-t-il si je déclare des symptômes durant ma cure ?

Votre cure thermale se déroulera sous la surveillance médicale du médecin thermal choisi, en cas de survenue d’un symptôme votre cure sera suspendue, l’établissement vous orientera vers la réalisation d’un test « PCR ». Un résultat de test négatif (absence de covid-19) vous permettra la reprise de votre cure. Un test positif (présence de covid-19) imposera l’arrêt définitif de votre cure, le séjour de cure vous sera facturé au prorata du nombre de jours réellement effectués.

 

Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous adresser un email à thermes@la-roche-posay.info et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Dans l’attente du plaisir de vous revoir, prenez soin de vous.

L’équipe de direction.