Quality Label certifié ISO 9001 AES

The spa of La Roche Posay is certified ISO 9001 : version 2008 (Certification updated in 2009). This norm ensures hygiene, water quality and the continuous improvement of care benefits. La Roche Posay was the first station certified ISO 1998.

The spa national convention requires since 2007 the implementation of a quality assurance approach for the spas. To answer to this obligation, the National Council (representing the whole of the profession), has developed a Thermal Guide with Good Practice for organize health management institutions, including care products used (thermal water,mud, gases, vapors ).
To officially validate this approach, a specific certification referential to the Hydrotherapy “AQUACERT HACCP THERMALISME” was built in 2010, based on the recognized method of HACCP health security and quality standards like ISO. This referential has been validated by the administrative supervision authorities and consumer associations.

aquacert

Further to the audit by AES Certification (certified COFRAC) the Thermal baths St Roch have obtained the 22/12/10, the AQUACERT certification attesting to the safety of thermal water and its use in the context of thermal care provided to the curists (hygiene thermal baths, microbiological monitoring of thermal water, medical monitoring curists).
After having been the first to obtain ISO 9002 certification in 1998, the thermal bath st roch recur in 2010 with the AQUACERT certification, confirming the importance given to the quality and health safety of his patients since for over 10 years.

Démarche Qualité

certifié ISO 9001 AESLa station thermale de La Roche Posay est certifiée ISO 9001, version 2008 (certification mise à jour en 2009). Cette norme garantit l’hygiène, la qualité des eaux et l’amélioration continue des prestations de soins. La Roche Posay a été la 1ère station certifiée ISO en 1998.

La convention nationale thermale impose depuis 2007 la mise en place d’une démarche d’assurance qualité aux établissements thermaux. Pour répondre à cette obligation, le Conseil national (représentant l’ensemble de la profession), a élaboré un Guide Thermal de Bonnes Pratiques pour organiser la gestion sanitaire des établissements, notamment les produits de soins utilisés (eau thermale, boues, gaz, vapeurs).

Pour valider officiellement cette démarche, un référentiel de Certification spécifique au thermalisme « AQUACERT HACCP THERMALISME » a été construit en 2010, s’appuyant sur la méthode reconnue de sécurité sanitaire HACCP et les standards de qualité de type ISO. Ce référentiel a reçu la validation des autorités de tutelle et des associations de consommateurs.

Suite à l’audit par la société AES Certification (accréditée COFRAC), les Thermes St Roch ont obtenu le 22/12/10, la certification AQUACERT attestant de la sécurité sanitaire de l’eau thermale et de son utilisation dans le cadre des soins thermaux dispensés aux curistes (hygiène des thermes, surveillance microbiologique de l’eau thermale, suivi médical des curistes).

Après avoir été les premiers à obtenir une certification ISO 9002en 1998, les thermes st roch récidivent en 2010 avec la certification AQUACERT, confirmant l’importance accordée à la qualité et à la sécurité sanitaire de ses patients depuis plus de 10 ans.
www.aquacert-certification.com

20 ans de qualité certifiée ! 

La qualité au service des patients.
Une station à votre écoute :
39 596 questionnaires de satisfaction traités
7 144 compliments adressés au personnel thermal
Une conformité exemplaire :
98% de satisfaction du déroulement de la cure
thermale
97% de conformité des analyses réalisées sur l’eau
thermale
98% de conformité de l’hygiène des établissements
Données cumulées sur la période 2007- 2016

LA CURE… UNE EFFICACITÉ PROUVÉE

Études cliniques*
> Étude cancer 2010-2012
Cliquez-ici pour découvrir l’étude
> Étude Pso 2012
Cliquez-ici pour découvrir l’étude
> Étude brûlure 2012
Cliquez-ici pour découvrir l’étude
> Cancer SENOTHERMES ® 2014 -2019 (essai randomisé)
Bientôt les résultats ! L’étude clinique randomisée Sénothermes®, portant sur l’évaluation du bénéfice de la cure thermale sur la zone irradiée de patientes traitées pour un cancer du sein, touche à sa fin. Lancée en 2014, elle a permis d’inclure 132 patientes suivies et évaluées dans toute la France. Place maintenant à l’analyse statistique puis à la publication des résultats que nous attendons avec impatience.
Cliquez-ici pour découvrir l’étude
« Études fondamentales  : Effet anti-inflammatoire du Sélénium de l’eau de La Roche Posay confirmée à J+14 sur peau atopique reconstituée. »
Etude Célérier, 1995.