Nouveau et unique en station thermale.

De l’aviron indoor pour reprendre une activité physique régulière, lutter contre les effets secondaires des traitements et vivre en bonne santé.

 

Conçu par la kinésithérapeute Jocelyne Rolland en 2017, AVIROSE® est un programme d’entrainement sportif adapté aux personnes traitées pour un cancer du sein : l’aviron indoor. Sport bénéfique pour l’ensemble du corps et particulièrement adapté aux personnes opérées du sein ou du creux de l’aisselle, l’aviron constitue l’activité idéale pour se retrouver, se ressourcer et se dépenser en toute sécurité après un traitement.

Fin 2019, l’équipe encadrante du Pavillon Rose, kinésithérapeutes et professeurs d’activités corporelles, avait l’honneur et le plaisir de recevoir Jocelyne Rolland pour être formée à cette  méthode, nouvelle et unique en station thermale. Initialement conçue pour la récupération physique après le cancer du sein, nous l’ouvrons, à La Roche-Posay, aux patients souffrant d’autres pathologies.

Nous sommes convaincus des bénéfices de cette activité; les soins de la cure, accompagnés de l’activité physique constituant, selon nous, le parcours idéal vers le mieux-être physique et mental des patients.

 

Programme AVIROSE® proposé dès à présent au Pavillon Rose :

75€ les 6 séances de 45 min ou 3 séances pour 40€ sur vos 3 semaines de cure. 4 personnes par séance.

L’encadrement est assuré par les kinésithérapeutes du centre et l’éducatrice médico-sportive.

Niveaux débutants ou avancés.

 

 

 

Visionnez l’interview de Jocelyne Rolland, kinésithérapeute, qui a formé l’équipe de kinés du Centre Thermal La Roche-Posay à l’AVIROSE !

En savoir plus sur l’AVIROSE® : https://www.sereconstruireendouceur.com/