temoignage pso

Christine, atteinte d’un psoriasis à fait une cure en 2016

« Suite à un traitement en chimio il y a dix ans à présent, j’ai constaté une détérioration de ma peau avec un psoriasis.
Un premier dermatologue m’a simplement prescrit une pommade à la cortisone. Un deuxième n’a pas fait mieux.
Aucune proposition de cure ne m’a été faite !
C’est en regardant une émission médicale à la télé que l’idée m’est venue, n’en pouvant plus, de demander à mon généraliste une demande de prise en charge. Chose qu’il a exécutée avec plaisir.
Grand bien m’en a pris ! J’ai fait une cure en avril 2016, depuis …. plus aucune trace, sauf quelques cicatrices minimes sur mes bras !
Je continue bien entendu de n’utiliser que les produits de La Roche Posay.

Le résultat de cette unique cure est tel que les médecins ne jugent plus utile à présent de faire une autre demande de prise en charge puisque « vous n’avez plus de lésions » m’ont-ils répondu. »

Christine

 

Farid, 19 ans témoigne suite à un psoriasis sévère

« Bonjour ,
Voilà donc , je m’appelle Farid , et j’avais depuis l’âge environ de 5 ans jusqu’à l’âge de 16 ans un psoriasis d’une forme plutôt sévère (planto-palmaire). J’ai essayé durant des années toutes sortes de crèmes, de produits, ayant des couleurs et des odeurs différentes, mais aucun résultat concluant ne fût constaté. J’entamais ma première cure, aux thermes ‘Saint-Roch’ à l’âge de 13 ans  , elle a durée un mois. Mes parents ayant perçu une nette amélioration, ont jugé qu’il serait bon que je continue la cure thermale. C’est ce que j’ai fait les deux années suivantes, j’y suis allé chacune des deux années pendant 3 semaines, et à chaque nouvelle cure , je retrouvais petit à petit des pieds pouvant de plus en plus supporter le poids de mon corps , il m’était plus facile de marcher droit , et des mains de moins en moins fragiles. Aujourd’hui j’ai presque 19 ans ,et je ne garde aucune séquelle ou presque de cette maladie , je garde seulement sur mes pieds les taches témoignantes de l’étendue de la maladie . J’ai retrouvé un poids normal, je suis plus grand que la plupart des jeunes de mon âge, je pratique un sport de combat depuis un an , et le plus important , je crois , c’est que j’ai fait la paix avec moi même . Je fais actuellement des études de médecine (je suis en seconde année) en Algérie, et peut-être qu’un jour j’aurais le privilège de travailler, dans ce même centre qui m’a guéri après presque une décennie de ‘mal-vie’. A mon médecin le Docteur Josée Bardin-Métais , aux personnels , aux infirmières qu’ont toujours fait de tel façon que mon séjour puisse se passer dans les meilleurs conditions possible , j’adresse mes salutations les plus sincères et distinguées . »
Farid, 19ans

Vous aussi partagez votre expérience en nous envoyant votre témoignage
par mail : blog.larocheposay@gmail.com
par courrier : La Roche-Posay SOINS, 4 cours Pasteur, BP 60001, 86270 La Roche Posay

Vidéos:
Laurent, atteint de psoriasis, témoigne

Peau malades : Psoriasis & Eczéma

 

Découvrez le Témoignage de Mr Calvario curiste à La Roche Posay depuis de nombreuses années et suivi pour un Psoriasis.
Si vous aussi, vous souhaitez partager votre expérience, n’hésitez pas à nous contacter !

Découvrez d’autres témoignages sur la cure Thermale La Roche Posay sur notre blog  ou sur notre chaine Youtube.