thermes du connetable

Dany, en suite de cancer ORL à La Roche Posay 
« Bonjour, Mon mari vient de terminer sa cure dans votre établissement, et je tenais à vous remercier tout particulièrement pour l’attention que vous lui avez portée tout au long de ces 20 jours. Les soins prodigués sont absolument parfaits et ses cicatrices ont notablement diminué. Non seulement cette cure lui a été bénéfique physiquement, mais elle l’a été également psychologiquement, puisqu’il est rentré reposé et détendu. Merci à tout le personnel soignant, mais aussi à tous ceux qui ont oeuvré pour que ce moment pour lui soit une grande réussite. Nous vous recommanderons vivement, et sachez que nous planifions d’ores et déjà de revenir l’année prochaine. Bonne continuation et ne changez rien ! Merci encore. Bien cordialement. »

 

Joëlle, 60 ans, curiste à la Roche Posay 
« J’ai eu un cancer du sein en avril 2011 avec mastectomie importe et curage au bras gauche cela a été très dur, un jour mon radiothérapeute me propose une cure à la Roche Posay , je me suis dis pourquoi pas la faire et lorsque je suis arrivée la cure, on a un accueil formidable avec tout le personnel  pour la suite. Les soins qui apportent un bien être aussi bien avec le Kine , le médecin qui rassure, le personnel très agréable , avoir la peau plus souple etc. En plus lorsque l’on sort de cette cure on retrouve une légèreté du corps, comme un nettoyage en profondeur, se sentir bien dans sa peau. Quand aux cicatrices on a l’impression qu’elles ne sont plus là. Cela fait maintenant fait 4 ans que j’ai fait cette cure et j’en garde un très bon souvenir de soulagement et de retrouver mon corps, je conseille à toutes personnes qui ont un cancer de faire cette cure qui apporte beaucoup de choses. »

 

Valérie, curiste en suite de traitement contre le cancer du sein à La Roche Posay 
Bonjour, Je voudrai apporter mon témoignage sur ma cure post cancer du sein, j’ai eu une mastectomie avec curage axillaire fin 2013, mon médecin m’avait proposé une cure en 2014 que j’avais refusé me disant que je n’en avait pas besoin et c’est en 2015 que je me suis décidée sur les conseils d’une amie.
Je termine ma cure le 14/11/15 et je suis ravie du résultat, ma cicatrice est souple, mes douleurs ont pratiquement disparu, mon bras est devenu léger et plus mobile.
Au delà des soins la cure est une belle expérience humaine où j’ai pu rencontrer une équipe compétente qui nous bichonne.
De plus, de nombreuses activités nous sont proposées par l’office du tourisme, avec des balades, des découvertes du patrimoine et des conférences qui m’ont permis d’avoir une prise de conscience quant à mon alimentation.
Je remercie donc toute l’équipe soignante et les différents intervenants lors des conférences.

 

Danielle T, curiste en octobre 2015 à La Roche Posay
Je termine ma cure dans deux jours c’est ma première  après 3 semaines de soins j’ai vu un résultat spectaculaire ,je peux lever le bras ,la cicatrice est bien assouplie ,et ma peau est régénérée mais grâce au Dermatologue Mme DELREZ et toute l’équipe. Mais je voudrais en particulier  parler de  Kéline qui est aux pulvérisations je tiens a la féliciter  pour sa gentillesse et toujours un petit mot
gentil et  d’une amabilité malgré certaines personnes pas toujours sympa Je reviendrais l’année prochaine ,en ésperant retrouver tout le personnel  toutes très aimables.

 

Gilbert, curiste en Septembre 2015, en suite de traitement contre le cancer des glandes salivaires
Suite à un cancer des glandes salivaires en 2011 , mon médecin stomatologiste  m’avait conseillé une cure thermale à La Roche Posay , ce que je viens de faire . Cette cure , grâce à une dermatologue compétente, à une équipe soignante sympathique a permis une amélioration certaine de la cicatrice, de rendre plus souple les muscles de la mâchoire  de endommagés par l’ opération et la radiothérapie et de m’ apporter 3 semaines de détente dans une station paisible. Je reviendrais sans aucun doute .

 

François, 59 ans, en cure post cancer du sein en mars 2015.
Habitant Annecy, ce cadre du secteur commercial, est un homme de stature rassurante, au regard droit et au parler chaleureux.
A 59 ans il cumule 32 opérations, mais dégage une image d’homme en pleine santé.
Il est notamment l’un des 1ers de sa région à avoir bénéficié d’une pose « d’oreille dans le cerveau » qui lui permet grâce à ce petit boitier connecté au cerveau de remédier à son ouïe inexistante.
Début 2014, il est surpris par l’aspect de son téton, qui « rentre vers l’intérieur », mais n’y prête pas une attention particulière. Son cardiologue par contre l’a remarqué et l’adresse pour des examens complémentaires. Le diagnostic tombe : cancer du sein masculin. Ce cancer est très rare. Il touche 1 homme sur 100 000. Et représente 1% des cancers du sein en France.
La stratégie thérapeutique est quasi identique à celle des patientes femmes. François subit une mastectomie avec curage ganglionnaire complet au centre Léon Bérard de Lyon. Malgré son expérience des blocs opératoires, il découvre là bas, intéressé, le protocole américain de « mise en détente pré-opératoire » par visionnage de film et écoute de musique classique, et avoue garder un souvenir serein de cette opération.
Ses suites opératoires sont plus compliquées car il souffre d’un lymphocèle qui l’oblige à subir plusieurs ponctions autour de la cicatrice.
Mais François voit le verre à moitié plein, toujours! Son meilleur allié contre les problèmes de santé est son moral d’acier. Il sait qu’il y a des situations plus terribles et il n’aime pas se plaindre.
6 perfusions de chimiothérapie réalisées au CH d’Annecy, avec les difficultés de tolérance du Taxoter, puis 5 semaines de radiothérapie.
Il finit ses traitements mi novembre 2014 et ne résiste pas à raccrocher avec son boulot, qu’il aime vraiment! Mais la santé le rattrape et il a le contrecoup de ces mois de traitements courant décembre.
En janvier il décide de faire une pause pour lui, et de tenter d’améliorer tous ces effets secondaires qui le dérangent au quotidien :
– ses plantes de pieds sont rouges, douloureuses et desquament.
– il a perdu beaucoup de sensibilité dans le bout des doigts
– ses muqueuses nasales sont sèches, crouteuses et il saigne du nez quotidiennement
– il souffre de douleurs musculaires et articulaires
– son bras droit est gonflé et parfois dur comme une pierre!

C’est pour tout cela qu’il décide de venir en cure thermale à La Roche Posay, malgré la réaction première de son médecin qui considère que la cure est réservée aux femmes traitées pour un cancer du sein!
« Les 18 jours de cure ne sont-ils pas trop longs? , je l’interroge! Pas du tout, cette cure me détend complètement et m’oblige à me reposer, je dors comme une marmotte, je récupère vraiment!
Et puis le grand bonheur ce sont les massages sous eau par les kinés. Après des mois de drainage lymphatique manuel à domicile, rien n’évoluait. Je souffrais énormément dans toute l’épaule.
Ici les massages sous eau m’ont fait un bien fou, souplesse de la cicatrice d’ablation et de la cicatrice axillaire, et disparition de la douleur de l’épaule et du bras.
Un vrai soulagement! ».

Au retour de la cure, il fera toute la batterie d’examens de contrôle à 1 an, et compte bien reprendre son travail, prudemment mais surement. Et la vie continue!

 

C, curiste en mars 2015 à La Roche Posay
« Après une mastectomie en 2007,
reconstruction en plusieurs phases, j’avais tenté un essai de tatouage
mamelon et greffe téton raté en juin 2010.
Après mes 3 cures à la Roche Posay le nouvel essai réalisé en mars a réussi
cette fois et ma chirurgienne est bien consciente de l’efficacité. »

 

M, curiste en mai 2012 à La Roche Posay
« Curiste pour une cure post-cancer aux thermes St Roch à la Roche Posay je souhaite témoigner de la grande qualité des soins, de l’accueil très professionnel et chaleureux que j’ai reçu
Atteinte d’un cancer digestif, j’ai bénéficié de soins locaux qui ont entrainé une très grande amélioration.
En complément de cette cure, l’accès au SPA de la Roche Posay dans un très bel environnement m’a apporté une véritable aide dans une reconstruction nécessaire après l’épreuve du diagnostic et du traitement du cancer. »

Découvrez le témoignage de Nathalie en cure thermale, suite à un cancer du sein.

Découvrez le témoignage de l’émouvante Christiane en cure à La Roche Posay suite à un cancer du sein.

 Découvrez le témoignage de la pétillante Solène, 34 ans en suite de traitement contre le cancer à La Roche Posay.

 Magalie, en cure Post Cancer à la Roche Posay, témoigne ! 

Emilie, curiste à La Roche Posay, témoigne suite à son cancer du sein 

Sonia, curiste Post cancer à La Roche Posay témoigne de sa cure

Découvrez d’autres témoignages sur la cure Thermale La Roche Posay sur notre blog  ou sur notre chaine Youtube.
Vous aussi partagez votre expérience en nous envoyant votre témoignage
par mail : blog.larocheposay@gmail.com
par courrier : La Roche-Posay SOINS, 4 cours Pasteur, BP 60001, 86270 La Roche Posay