Chaque année, environ 2 550 nouveaux cas de cancer sont diagnostiqués chez les enfants et les adolescents. Bien que rares, ces cancers existent et les traitements mis en place sont lourds à supporter.

Pour qui ?
Ces jeunes patients subissent également les effets secondaires des traitements anti-cancéreux non négligeables sur leur peau !
C’est pourquoi la cure thermale La Roche Posay leur propose de venir réparer leur peau en douceur.
La cure thermale La Roche Posay est indiquée pour les suites de traitements de leucémies, tumeurs cérébrales,  lymphomes, etc.  et la prise en charge des suites de chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie, greffe de moelle…

Une structure adaptée
Pour plus de confort, les thermes du Connétable disposent d’un service enfant dédié, avec des baignoires, pulvérisations, douches etc. adaptés à leur taille.

Une prise en charge à 360°
Nous proposons également en complément des soins thermaux, des soins de support afin d’assurer une prise en charge globale. Nous proposons donc différents ateliers : entretien psychologique, atelier hydratation, conseil en image et maquillage.
Tout au  long de l’année  la garderie Mini-gouttes est ouverte pour les frères et sœurs afin de les garder durant le processus de soins.
Côté loisirs
La région est très agréable et de nombreuses choses sont à visiter comme La vallée des singes, le Zoo de Beauval, Le Futuroscope, etc.
De plus la station thermale propose de nombreuses activités pour occuper les enfants (animations, spectacles, balades, etc.) en particulier pendant les vacances scolaires.