Dans le cadre de la cure thermale, le centre thermal de La Roche-Posay travaille à l’amélioration de la qualité de vie des personnes souffrantes.
Prévention, éducation à la santé, meilleure gestion de la maladie.
C’est au sein de l’Association Aqualibre que des services gratuits vous sont proposés, sous réserve d’adhésion à l’association (20€/ adulte ou famille/an et 8€/enfant /an) et de disponibilité. Inscription sur place à votre arrivée.

Atelier / services

Cliquez-ici pour télécharger le calendrier des activités
maquillage correcteurAtelier de maquillage correcteur
Conférence-démonstration, suivie d’ateliers d’auto-maquillage quotidiens. Mise à disposition de produits spécifiques et accompagnement exceptionnel par 2 professionnelles : esthéticienne et maquilleuse. Un outil extraordinaire pour reprendre goût à la vie.

soin de support

Accompagnement psychologique
Lorsque l’atteinte cutanée est grave et/ou chronique, dans les cas de brûlures et de dermatoses sévères, les conséquences psychologiques sont souvent lourdes. La Roche-Posay propose un suivi par une psychologue clinicien que chacun peut consulter seul ou en famille.

POMMADAGE

Atelier d’hydratation
Les dermatoses chroniques provoquent généralement de graves problèmes de sécheresse cutanée. Parce que s’hydrater correctement est essentiel, La Roche-Posay propose un atelier de pommadage à destination des adultes pour apprendre les bons gestes et des conseils pratiques  du quotidien.

sophrologie

Atelier de sophrologie
Pour découvrir cette technique de relaxation par la pratique d’exercices parfois thématiques : l’anxiété, le schéma corporel, le sommeil, la mémoire, etc

– Des conférences sont organisées régulièrement par l’Association des Brûlés de France association brûlé de france

– Conférence alimentation : Animée par une nutritionniste pour aborder toutes les questions relatives aux liens entre alimentation, allergies, peau et cancer.

Cliquez-ici pour télécharger le calendrier des activités

 

 

 

 

Autres activités, visites, loisirs avec la Maison de la culture et du loisir (MCL) et l’Office du Tourisme